Il y a un an, je rangeais mon caddie de supermarché, et je le troquais contre des commandes en ligne chez efarmz. Un choix idéologique, mais aussi un choix pratique. Pourquoi ?

[note : cet article n’est pas sponsorisé par une marque, je ne suis pas blogueuse pro et j’ai écrit ça toute seule, comme une grande]

Pourquoi acheter en ligne et se faire livrer ?

Je n’ai pas de voiture 🚗 . C’est un choix. Mon budget mobilité est donc plutôt réduit ; entre un abonnement STIB, un abonnement Villo et un abonnement Cambio. Et j’ai décidé que ce n’était pas une contrainte, mais un choix confortable.

Du coup, j’ai aussi décidé que porter des courses lourdes à bout de bras tous les 4 jours à travers Bruxelles, non, ce n’était pas confortable.

📦 Et puis j’ai trouvé efarmz et Agriovert, avec leurs livraisons en camion électrique, ou en point relais à 200m de chez moi. Pas mal du tout. 👌

Pourquoi j’ai choisi efarmz ?

Il y a plein d’options pour acheter en ligne, en voici quelques unes que j’ai pu tester : les grandes chaînes (Delhaize, Carrefour), les box HelloFresh, les box Little Green Box, la coopérative Agricovert, et efarmz.

Raison 1 – Ce qui était important pour moi, c’est que les produits soient locaux, bio et de saison.

Agricovert, Little Green Box et efarmz répondaient à ce premier critère.

Raison 2 – J’avais besoin d’une offre flexible adaptée à la vie mouvementée : pas d’abonnement contraignant, des box 3 repas par semaine pour faire des découvertes sans crouler sous les restes, et des produits en vrac pour les midis, les soupes, et mes recettes fétiches.

Du coup j’ai opté pour efarmz.

Ça a été une révolution.

Pourquoi j’aime les box 📦 ?

Les gens qui se targuent d’aimer cuisiner disent souvent que les box, c’est une sombre hypocrisie. Dommage pour eux. Sauf qu’en ce qui me concerne, j’ai fait le compte :

• 🌍 J’ai découvert une centaine de recettes végétariennes ou non, que je n’avais jamais cuisinées, des plats exotiques aux plus traditionnels

• 🍠 J’ai goûté a une vingtaine de produits que je n’avais jamais (osé) mangé(r)

• ✨ J’ai pu m’amuser à adapter les recettes avec les petits + de mon imagination

⚖ Le côté équilibré était essentiel pour moi puisque j’ai suivi cette année un régime assez conséquent. Je voulais aussi bannir le congelé, le tout-préparé, la bouffe industrielle, les légumes importés de l’autre bout du monde. Pour des raisons idéologiques et de santé.

Mais tout ça, sans contrainte. Le beurre, l’argent du beurre, toussa.

L’idée était de tester à quel point on pouvait manger un maximum bio, local, de saison et équilibré sans se frustrer, en tant que cuisto en herbe 👩🏼‍🍳 d’une part, et en tant que gourmande d’autre part 👅. Faut dire ce qui est : manger, c’est la vie. Si on n’y prend pas de plaisir alors c’est la fin/faim.

Et ça a plutôt bien marché.

—-

🤩 Code promo – Obtenez 10€ de réduction sur votre première commande eFarmz avec le système de parrainage ! Le code de parrainage est «271830002 » mon email de parrainage est margaux.dere@gmail.com.

👉 Vous pouvez également utiliser ce lien pour activer le code promo eFarmz.

Allez, pour vous donner faim :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *