Le #BTTFDAY est désormais mort et enterré (et c’est tant mieux, il faut pouvoir faire son deuil). Un montage Photoshop (volontairement) grotesque, 5261 partages plus tard, j’ai donc expérimenté un mini-buzz. Et parmi les 469 000 personnes atteintes par la publication, beaucoup de diversité. On est pas tous nés égaux devant Back to the Futur, croyez-moi.
On pourrait débattre longuement de l’opportunité de décliner les phénomènes type Back to the Futur Day lorsqu’on est Community Manager. Quoi qu’il en soit, c’est toujours l’occasion d’interagir avec la communauté sur un registre différent (surtout quand on gère une application pour des transports en commun en retard, en grève, et j’en passe). Mais qui dit grande audience dit aussi … variété.
Les perspicaces
Les champions
Les vrais fans offusqués
Les fouteurs de me***
Les cyniques
… Et puis les adorables
Allez, on se voit à la Mort de Johnny, à Thanksgiving et à la sortie du nouveau Star Wars !
→ Si vous en avez marre du BTTFDAY, laissez-moi juste vous rappeler cette torture.
→ Pour ma défense, je ne suis pas la pire avec Photoshop.
→ Ah, et le sacro-saint Blog du modérateur a fait un article beaucoup plus complet que le mien sur une typologie des fans Facebook !