Je suis Margaux, bruxelloise, ex-liégeoise de 26 ans, amatrice de communication, de marketing et de nouveaux médias.
Je suis entrepreneuse et co-fondatrice de nextmoov agency. J’y exerce mes compétences de digital strategist pour différents clients. Je suis également responsable de la stratégie de communication digitale pour un grand parti politique francophone.
J’ai de l’expériences en Project Management puisque j’ai été Attachée de direction aux bibliothèques de l’ULg, où j’ai pu gérer plusieurs projets web.
Mon expérience
Co-fondatrice • nextmoov Agency
Agence digitale spécialisée en applications mobiles – digital strategist
Digital Communication Manager • Politique
Responsable communication digitale pour un grand parti francophone
Co-fondatrice • Startup NextRide
Application mobile pour les transports en commun – community & communication manager (700 000 installations)
Attachée de direction • Bibliothèques ULg
Chef de projets web et communication
Réalisatrice • Devoir d’Enquête RTBF
Stage : Tournage et montage d’un reportage judiciaire
Assistante de production • Need
Stage : Gestion financement et promo films
Rédactrice en chef • Le P’Tit Torè
Journal des étudiants de l’ULg
Mes compétences
Communication : création de contenu web et print (contenu écrit et audiovisuel), animation réseaux sociaux, gestion campagne marketing, support, newsletter, blog
Gestion presse : rédaction communiqués de presse, création de dossiers de presse, organisation conférences, prise de parole en radio et télévision
Web & Mobile : optimisation SEO, amélioration ergonomie, expertise UX et UI, bases HTML 5 et CSS
Création : maîtrise suite Adobe (Premiere Pro, Photoshop, InDesign)
Langues : français (langue maternelle), espagnol (B2), anglais (B1)
Ma formation
Master en Arts du Spectacle • ULg
Finalité cinéma documentaire (grande distinction)
Bachelier Communication • ULg
Option journalisme (distinction)